Bienvenu, ex-conseillère municipale remontée comme un cou-cou contre les pratiques antidémocratiques des gentils élus de nos campagnes, quelques pages destinées à faire connaitre un peu du Sud-Aveyron , à faire entendre un ^peu autre chose que le blabla convenu et inconvenant des élus.... la plupart du temps.
tant est qu'ils ne reculent que devant peu de chose pour mener à bon port tel ou tel projet dont l’intérêt semble bien douteux pourtant.


Enfin, critique également des production d'énergie, sous couvert d'écologie mais essentiellement liées au profit , telles que les parcs éoliens et photovoltaïques qui ne répondent à aucune demande locale, les productions industrielles , porcheries et bergeries démesurées .

La main mise progressive des multinationales sur les ressources locales fait partie de stratégies dangereuses pour ceux qui vivent ici.
Très peu de transports en commun et trop chers, bétonnage croissant des terres , expropriation d'agriculteurs, construction de parcs photovoltaïques sur plusieurs hectares
, centralisation de la production d'électricité à partir de l'éolien sur le Sud-Aveyron, doublement des lignes THT et construction nouvelles de transformateurs sur plusieurs hectares. Vider la campagne de ses habitants en les acculant à habiter en ville faute de moyens!
La campagne une fois vide de ses habitants , réduite à un réceptacle de ressources à exploiter et à extraire, dessus et dessous: Gaz de schiste, éolien, photovoltaïque, l'eau, stockage des déchets , exploitation outre mesure du bois des forêts, de grandes fermes industrielles pour des élevages hors-sol, des terres louées ou vendues à des multinationales...

Comme la gestion de l'eau qui doit rester locale, comme les hôpitaux qui doivent rester locaux, ainsi en est-il de la production des aliments, de la production d'énergie, des transports scolaires , tout cela doit être au bénéfice de ceux qui habitent et travaillent ici, pour la préservation de la qualité de vie et du territoire.

les petits pas sont verts et rouges en sud-aveyron

les petits pas sont verts et rouges en sud-aveyron

lundi 12 septembre 2016

Vote du Scot au Parc Naturel régional des Grands Causses vendredi 2 septembre2016: Poussée des élus vers la sortie en douceur et avec détermination

 

Manifestation à Millau dans la salle de réunion du Parc Naturel Régional des Grands Causses le vendredi 2septembre
il y eut au final cette marche vers la grande table de réunion et  "cette poussée  des élus vers la sortie", joliment rythmée par des claquement de mains et la banderole servant l'avancée vers les élus assis à table. Il n'y a eu aucune agression physique envers les élus, à aucun moment ils n'ont été bousculés.  Petit à petit , les uns après les autres, les élus rangeaient leurs papiers avant de quitter la salle.  Des feuilles ont atterri sur le trottoir. Des assiettes en cartons ont été éparpillées.Une maquette  légèrement abimée, le support fut méthodiquement démonté sans dégâts pour ce que j'ai pu voir..

Pendant ce brouhaha, Mr Fauconnier est descendu à un moment sur le trottoir , il en a profité pour insulter  copieusement avec moulinets de bras au ras du nez un citoyen qui était resté en bas sur le trottoir et attendait calmement avec 2 autres personnes. Il lui a également  fait de l'intimidation : "des comme toi, j'en ai broyé d' autres! Dix !"
Explications : Cette personne travaille au Lycée agricole de la Cazotte , il est fonctionnaire, ce que sait bien sur  Mr Fauconnier, Maire de St Affrique,  Président de Communauté de communes,  Président du PNRGC, Ex-Sénateur , Défenseur des libertés  discourant sur le parvis de sa mairie le lendemain des attentats de Charlie Hebdo, et  j'oubliais, Broyeur de dix personnes .    Ces attaques par quelqu'un qui a un « certain » pouvoir de par ses fonctions,  sur  quelqu'un qui travaille au lycée agricole est inadmissible.(Un lycée dans lequel Mr Fauconnier  a travaillé lui aussi autrefois et dans lequel il pioche  pour  remplir sa liste aux municipales). Un  fonctionnaire est un citoyen à part entière, il  a droit à la liberté d'expression et ne peut être inquiété ou menacé pour ses opinions en dehors de son travail du moment qu'il ne fait rien d'illicite. 




Aucun commentaire: