Bienvenu, ex-conseillère municipale remontée comme un cou-cou contre les pratiques antidémocratiques des gentils élus de nos campagnes, quelques pages destinées à faire connaitre un peu du Sud-Aveyron , à faire entendre un ^peu autre chose que le blabla convenu et inconvenant des élus.... la plupart du temps.
tant est qu'ils ne reculent que devant peu de chose pour mener à bon port tel ou tel projet dont l’intérêt semble bien douteux pourtant.


Enfin, critique également des production d'énergie, sous couvert d'écologie mais essentiellement liées au profit , telles que les parcs éoliens et photovoltaïques qui ne répondent à aucune demande locale, les productions industrielles , porcheries et bergeries démesurées .

La main mise progressive des multinationales sur les ressources locales fait partie de stratégies dangereuses pour ceux qui vivent ici.
Très peu de transports en commun et trop chers, bétonnage croissant des terres , expropriation d'agriculteurs, construction de parcs photovoltaïques sur plusieurs hectares
, centralisation de la production d'électricité à partir de l'éolien sur le Sud-Aveyron, doublement des lignes THT et construction nouvelles de transformateurs sur plusieurs hectares. Vider la campagne de ses habitants en les acculant à habiter en ville faute de moyens!
La campagne une fois vide de ses habitants , réduite à un réceptacle de ressources à exploiter et à extraire, dessus et dessous: Gaz de schiste, éolien, photovoltaïque, l'eau, stockage des déchets , exploitation outre mesure du bois des forêts, de grandes fermes industrielles pour des élevages hors-sol, des terres louées ou vendues à des multinationales...

Comme la gestion de l'eau qui doit rester locale, comme les hôpitaux qui doivent rester locaux, ainsi en est-il de la production des aliments, de la production d'énergie, des transports scolaires , tout cela doit être au bénéfice de ceux qui habitent et travaillent ici, pour la préservation de la qualité de vie et du territoire.

les petits pas sont verts et rouges en sud-aveyron

les petits pas sont verts et rouges en sud-aveyron

samedi 30 janvier 2016

Connaissez-vous le le dicton de la mairie de St Affrique? : "De l'info, point trop n'en faut ! "

Bien que l'affichage des convocation des élus aux séances du conseil communautaire ou municipal  en façade de mairie soit  une obligation légale,  à St Affrique , on s'obstine  scrupuleusement à ne  surtout appliquer la loi que 2 ou 3 fois dans l'année..pas plus!
Et encore! quelquefois les années passent et l'affichage n'a pas été renouvelé depuis belle lurette. Pour preuve cette photo  prise  jeudi 28 janvier2016 : on peut y lorgner une malheureuse convocation du conseil communautaire datée de décembre....2014!



Il faut vous dire qu'à Saint Affrique ,  le principe suivant est appliqué à  la lettre:  "De l'info, point trop n'en faut", il ne s'agirait pas qu'une  publicité malencontreuse permette à  des habitants d’être au courant des  affaires de la commune.
 Sur le site de la mairie, idem. Vous pouvez éplucher toutes les pages, dérouler les onglets les uns après les autres, cliquer ici et là,  rien, vous ne trouverez pas un seul compte-rendu de conseils municipal ou communautaire.
 Sur le site , la galette des rois est annoncée certes,  la galette n'est pas inintéressante certes, ,....mais, mais... et le reste des affaires de la cité? celles qui intéresse tous  les habitants? les décisions prises  qui vont retentir sur un bon paquets d'années?  les choix faits  qui vont engager l'avenir de la commune et de la communauté de communes?  Pourquoi ne pas les afficher dans le panneau de façade de mairie et sur le site de St Affrique, alors que la loi  l'oblige?
Oui, tiens,  pourquoi  ne pas assumer les décisions prises en les portant à la connaissance de tous? 







1 commentaire:

Unknown a dit…

La Démocratie, pour les notables du PS, serait plus facile s'il n'y avait pas les Électeurs !