Bienvenu, ex-conseillère municipale remontée comme un cou-cou contre les pratiques antidémocratiques des gentils élus de nos campagnes, quelques pages destinées à faire connaitre un peu du Sud-Aveyron , à faire entendre un ^peu autre chose que le blabla convenu et inconvenant des élus.... la plupart du temps.
tant est qu'ils ne reculent que devant peu de chose pour mener à bon port tel ou tel projet dont l’intérêt semble bien douteux pourtant.


Enfin, critique également des production d'énergie, sous couvert d'écologie mais essentiellement liées au profit , telles que les parcs éoliens et photovoltaïques qui ne répondent à aucune demande locale, les productions industrielles , porcheries et bergeries démesurées .

La main mise progressive des multinationales sur les ressources locales fait partie de stratégies dangereuses pour ceux qui vivent ici.
Très peu de transports en commun et trop chers, bétonnage croissant des terres , expropriation d'agriculteurs, construction de parcs photovoltaïques sur plusieurs hectares
, centralisation de la production d'électricité à partir de l'éolien sur le Sud-Aveyron, doublement des lignes THT et construction nouvelles de transformateurs sur plusieurs hectares. Vider la campagne de ses habitants en les acculant à habiter en ville faute de moyens!
La campagne une fois vide de ses habitants , réduite à un réceptacle de ressources à exploiter et à extraire, dessus et dessous: Gaz de schiste, éolien, photovoltaïque, l'eau, stockage des déchets , exploitation outre mesure du bois des forêts, de grandes fermes industrielles pour des élevages hors-sol, des terres louées ou vendues à des multinationales...

Comme la gestion de l'eau qui doit rester locale, comme les hôpitaux qui doivent rester locaux, ainsi en est-il de la production des aliments, de la production d'énergie, des transports scolaires , tout cela doit être au bénéfice de ceux qui habitent et travaillent ici, pour la préservation de la qualité de vie et du territoire.

les petits pas sont verts et rouges en sud-aveyron

les petits pas sont verts et rouges en sud-aveyron

dimanche 3 février 2013

ça démarre fort!

J'en étais à :
"Mais, sœur Anne, il me semble bien voir une campagne électorale qui démarre  sur les chapeaux de roues."
 Oui,  le thème de la sécurité si cher à nos élus(si chers eux aussi) vient de pointer son nez le 10 janvier à Saint Affrique! C'est un bon indicateur!



Quoi de plus porteur électoralement parlant, que le thème de la sécurité ? pour les candidats, rien surement, car la sécurité fait sa réapparition avant chaque élection puis s’incruste dans la campagne électorale de manière insistante au point d’évacuer tout autre débat. C’est automatique . 

Le style  du discours sécuritaire pour les élus , c’est en général à qui rivalisera de sentences et de lieux-communs, d’opprobre jeté sur la moindre contestation. Tout ceci enrobé d’indignation, de courroux et le sourcil froncé, les élus sont alors complètement drapés dans leur honorabilité.
(Attention, ne pas confondre honneur et honorabilité, car le sens de l’honneur, c’est autre chose qu’un morceau de drap.)
En tout cas, à Saint Affrique,  le top départ vient d’être donné par  l'actuel maire, également sénateur PS , je le rappelle. (Pour le cumul des mandats, nous en  parlerons bien sur à un moment ou un autre.)
  

Aucun commentaire: