Bienvenu, ex-conseillère municipale remontée comme un cou-cou contre les pratiques antidémocratiques des gentils élus de nos campagnes, quelques pages destinées à faire connaitre un peu du Sud-Aveyron , à faire entendre un ^peu autre chose que le blabla convenu et inconvenant des élus.... la plupart du temps.
tant est qu'ils ne reculent que devant peu de chose pour mener à bon port tel ou tel projet dont l’intérêt semble bien douteux pourtant.


Enfin, critique également des production d'énergie, sous couvert d'écologie mais essentiellement liées au profit , telles que les parcs éoliens et photovoltaïques qui ne répondent à aucune demande locale, les productions industrielles , porcheries et bergeries démesurées .

La main mise progressive des multinationales sur les ressources locales fait partie de stratégies dangereuses pour ceux qui vivent ici.
Très peu de transports en commun et trop chers, bétonnage croissant des terres , expropriation d'agriculteurs, construction de parcs photovoltaïques sur plusieurs hectares
, centralisation de la production d'électricité à partir de l'éolien sur le Sud-Aveyron, doublement des lignes THT et construction nouvelles de transformateurs sur plusieurs hectares. Vider la campagne de ses habitants en les acculant à habiter en ville faute de moyens!
La campagne une fois vide de ses habitants , réduite à un réceptacle de ressources à exploiter et à extraire, dessus et dessous: Gaz de schiste, éolien, photovoltaïque, l'eau, stockage des déchets , exploitation outre mesure du bois des forêts, de grandes fermes industrielles pour des élevages hors-sol, des terres louées ou vendues à des multinationales...

Comme la gestion de l'eau qui doit rester locale, comme les hôpitaux qui doivent rester locaux, ainsi en est-il de la production des aliments, de la production d'énergie, des transports scolaires , tout cela doit être au bénéfice de ceux qui habitent et travaillent ici, pour la préservation de la qualité de vie et du territoire.

les petits pas sont verts et rouges en sud-aveyron

les petits pas sont verts et rouges en sud-aveyron

lundi 11 janvier 2016

C'est si petit, c'est si stupide, c'est si laid ! L'expression de la Surréaliste censurée dans le bulletin municipal

Le bulletin municipal de  St Affrique vient de sortir:  Pierre Pellerin,  le représentant élu de La Surréaliste a appris la nouvelle  en ouvrant sa boîte aux lettres il y a peu.
La municipalité  s'étant bien gardée de l'informer de cette publication  prochaine afin de mieux lui confisquer son droit à avoir une tribune  dedans comme  Mr Fauconnier (liste PS) ou comme Sébastien David (liste  Les Républicains) l'ont eu.

 Ainsi La Surréaliste n'a pas pu s'y exprimer,
Ainsi,  la loi n'est pas respectée ...
Ainsi  la  minorité est niée...

C'est si petit, c'est si stupide, c'est si laid !
Et ...aucun conseiller ne réagit quand  le grand Vizir ne donne pas de tribune à Pierre Pellerin dans le  bulletin , il  est  le représentant de près de 10% des votants pourtant..
Aucun conseiller de la majorité de Mr Fauconnier  n'a pensé lui dire qu'il exagérait  et qu'il tournait  au despote? ou bien certain y a pensé mais n'a pas osé?
Bravo pour le  respect des 400 habitants qui ont voté pour  La Surréaliste et son programme anticapitaliste et écologiste  ...
 Et comment se dédouanent des conseillers municipaux interpellés? " Le grand calife a dit  qu'il faut être 3!"
 La liberté d'expression à partir de 3, ça ne  gène personne? ...
Rogner la liberté d'expression c'est attaquer la liberté d'expression,
la liberté d'expression  à géométrie variable, c'est nouveau et c'est à St Affrique! Déjà cette année, Mr Fauconnier  avait tenté de restreindre la liberté de s'exprimer en prenant un arrêté interdisant une manifestation  déclarée en préfecture, il s'était vu retoqué par le Préfet car il était en pleine illégalité  en attaquant un principe fondamental de la constitution. Et le voila qui remet ça en  attaquant le droit à s'exprimer pour les élus minoritaires! Ma foi, ça ressemble de plus en plus  à du délinquant  récidiviste!

Alors qu'il y a un an, presque jour pour jour,   tout le monde se disait "Charlie", Souvenez-vous les prises de paroles sur le parvis de la mairie de St Affrique, sur la liberté d'expression, la démocratie en France etc, les écharpes bleu-blanc-rouge en travers des torses, le haut-parleur installé pour l'occasion  car  bien sur la Marseillaise!  C'est qu' il fallait la totale pour  qu'on comprenne bien de quel cuir nous étions faits , nous les Français....même pas peur des terroristes, nous y tenions à notre liberté d'expression, et nous disions notre admiration pour ces dessinateurs et ces journaliste  et tous ceux qui avaient défendu  la liberté d'expression chère à notre cœur de Français trempés dedans depuis tout petits et nous redisions de partout que nous y tenions à nos libertés.
...Et puis , quoi? ....
....Et puis rien,  ma bonne dame!
aujourd'hui, tout le monde regarde ailleurs quand Mr Fauconnier décide qu'aucun espace d'expression  ne sera  réservé à La Surréaliste dans le bulletin  municipal.

Pourtant, je me rappelle il y a un an, presque jour pour jour, sur le parvis de la mairie de St Affrique, les écharpes bleu-blanc-rouge , le haut-parleur car bien sur la Marseillaise  et la posture "eh, vous nous avez vus en Charlie ?".
Pauvre démocratie, pauvre St Affrique, Pincez-moi,  ce sont bien des socialistes et des communistes qui sont  dans  la majorité de Fauconnier?




Aucun commentaire: